• infections nosocomiales, faut il avoir peur de l'hôpital?

    dossier de doctissimo.fr

    Infections nosocomiales :
    Quand le danger vient de l’hôpital

    Les infections nosocomiales touchent chaque année entre 600 000 et un million de personnes en France. Survenant dans les établissements de soins, ces maladies suscitent autant d’inquiétudes que d’interrogations. Origines, conséquences, évolution, prévention… Doctissimo répond à vos questions.

    ’essentiel sur ces dangers méconnus

    Infections nosocomiales dangers méconnusLes infections nosocomiales sont aujourd’hui mieux connues, à tel point qu’on les croit plus fréquentes. Est-ce réellement le cas ? Combien de personnes sont touchées par ces contaminations ? Comment les prévenir ? Quels sont les services hospitaliers les plus à risques ?… Découvrez l’essentiel sur ce problème de santé publique.

    Les infections nosocomiales en dix questions
    Les infections nosocomiales en chiffres
    Contacts et associations pour aller plus loin

    Prévenir plus que guérir

    Infections nosocomiales prévenirLa médecine moderne a apporté des progrès inestimables, mais également certains risques. Quelques témoignages permettent d’appréhender les conséquences de certaines infections nosocomiales. Sur les 800 000 contaminations annuelles, 20 à 30 % seraient évitables. Pour agir sur ce fléau de santé publique, la prévention constitue le principal élément de lutte.

    Les témoignages de nos internautes
    Les clés de la prévention

    Que prévoit la loi ?

    Infections nosocomiales droit loiContractées dans un établissement de santé, les infections nosocomiales touchent près de 800 000 personnes par an en France. Pour certaines, ces contaminations entraînent de graves conséquences. Quelles sont les recours possibles ? Les réponses avec Doctissimo et une interview d’Alain Michel Ceretti, président de l’association Le Lien.

    Infections nosocomiales : comment se faire indemniser ?
    Lutter sur tous les fronts contre les infections nosocomiales
        Alain Michel Ceretti, président du Lien

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :