• L'entourage des

    On parle trop peu encore de l'entourage des patients, de leurs familles, et il sont pourtant une grande place dans la prise en charge humaine.

    Merci à Valérie et Martine de m'avoir envoyé ces témoignages  et qui nous permettent ainsi de poser le sujet :

    " Merci pour ce blog!

    Ma mère souffre de la maladie d'Alzheimer et je suis confrontée quotidiennement à la maladie. Heureusement, nous avons entendu parler de Korian Services, qui s'occupe du maintien à domiciles des personnes âgées en état de dépendance, et cela a énormément changé notre vie (à moi, ma famille, et également ma mère)

    Trouver un blog ou l'on peut parler librement de la maladie est également très agréable...
    " Valérie

    "Mon père est actuellement en état de dépendance, et n'est plus capable de vivre seul. Avec mon époux, nous nous refusions à la placer en maison de retraite, mais il n'est pas évident de s'en occuper quotidiennement sans trop impacter notre vie.
     
    Heureusement, une de nos amie nous a expliqué que différents services étaient disponibles, comme Korian Services (www.korian-services.com/). Savoir que nous pouvions organiser le maintien de mon père à la maison, appuyé par des professionels, fut un grand soulagement pour nous!
     
    Je voulais partager cette information avec vous, car il me semble qu'elle pourrait aider d'autres personnes... " Martine

    Permettre à l'entourage de s'exprimer, c'est lui offrir l'occasion d'évacuer ses propes souffrances vis à vis de la maladie qui touche un proche. mais c'est aussi l'occasion de connaître un peu mieux la personne dont on s'occupe, et s'adapter ainsi à ses habitudes de vie que nous ne pouvons pas connaîre sinon.

    Il ne faut pas oublier que lorsque la maladie frappe quelqu'un, c'est tout ce qui gravitait autour qui est touché aussi, y compris ses proches et sa famille. Même si nous nous pouvons pas prendre en charge tout le monde, il n'est pas interdit de laisser des "portes ouvertes" à la parole, à l'écoute, à la relation, au soutien.

    Le maintien à domicile des personnes agées est un défi du siècle, et il est important que les familles soient le plus informées et soutenues possible, afin que tout se passe au mieux pour tout le monde.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :