• Portail d'information des hôpitaux

    un article d'egora.fr

    Article paru le : Mardi 22 Janvier 2008

    Les hôpitaux lancent un portail d´information grand public
    <script language=javascript> document.write('<script LANGUAGE="JavaScript" SRC="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ps.egora/;se=F;cat=0;cou=70;dep=29;spe=0;act=5;sz=150x180;ord=968044459?" ><\/SCRIPT>'); </script> <script language=JavaScript src="http://ad.fr.doubleclick.net/adj/ps.egora/;se=F;cat=0;cou=70;dep=29;spe=0;act=5;sz=150x180;ord=968044459?"></script> Click here to find out more!

    La Fédération hospitalière de France (FHF) qui rassemble la quasi totalité des hôpitaux publics vient de lancer ce matin le premier portail d´information grand public sur le monde hospitalier www.hopital.fr.
    Ce site qui a été présenté ce mardi matin a été monté par la FHF, en partenariat avec la Fédération des établissements d´hospitalisation privée à but non lucratifs (Fehap) et la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (Fnclcc) et avec le soutien de partenaires extérieurs dont le groupe Huveaux qui édite notamment le site www.egora.fr et l´hebdomadaire Panorama du médecin (1).« C´est dans un esprit de transparence et de service aux usagers qu´hopital.fr présente toutes les informations pratiques dont peuvent avoir besoin les usagers de ce service et leurs proches », indique la FHF.

    Ce portail comprendra notamment un annuaire pratique des établissements permettant aux usagers de trouver rapidement dans leur région l´établissement ou le service qui les intéresse et des liens avec chaque établissement. Pour chaque hôpital, des patients pourront accéder à des données quantitatives précisant l´activité par spécialité ainsi qu´à données provenant des bases Icalin (infections nosocomiales) et Platine. Il comportera également un dictionnaire médical de vulgarisation qui aidera les patients à « mieux comprendre les termes utilisés lors d´une hospitalisation ». Des actualités nationales et locales sur le secteur hospitalier, des actualités médicales et soignantes, des informations sur les droits et les devoirs de chaque patient complètent également ce site. Les usagers pourront notamment accéder aux informations concernant les tarifs et les remboursements.

    Les professionnels de santé ne sont pas oubliés. Ils disposeront sur ce portail d´un espace qui leur sera réservé et leur permettra de rechercher des praticiens hospitaliers ou des services. Cet espace comportera également un volet « actualités ». Pour Claude Evin, président de la Fédération hospitalière de France, en lançant ce portail, la communauté hospitalière veut donner « plus de puissance au service public hospitalier en lui conférant une plus grande visibilité ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :